Le Forum Sailor Moon

sailor moon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin
avatar

Féminin
Taureau Singe
Messages : 27618
Age : 37
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

MessageSujet: astronomie   Lun 30 Mai - 23:00




• Teinte : Naoko Takeuchi s'est inspirée de la teinte dominante traditionnelle des planètes pour habiller ses guerrières. Ainsi, Sailor Mercury a un costume bleu, Sailor Mars un costume rouge, Sailor Jupiter un costume vert, Sailor Venus un costume orange, Sailor Neptune un costume bleu turquoise et enfin Sailor Uranus un costume bleu foncé.
• Eléments : Pour attribuer les éléments servant de pouvoirs aux guerrières, l'auteur s'est basée sur la signification des noms japonais des planètes. Par exemple, Mercure se dit « l'étoile eau »; Sailor Mercury a donc hérité du pouvoir de l'eau.
• Vénus – Moon: Vénus a longtemps été considérée comme la sœur jumelle de la Terre. Cette forte ressemblance se retrouve dans la série où Sailor Moon et Sailor Venus sont très proches physiquement. Dans un épisode de la troisième saison, Sailor Venus prendra d'ailleurs l'apparence de Sailor Moon sans que leurs adversaires semblent remarquer quelque chose. Leurs pouvoirs ont également un élément commun, l'amour. Enfin, dans la série annexe Sailor V, Sailor Venus utilise les pouvoirs de la Lune pour se transformer et attaquer les ennemis, ce qui renforce l'idée d'une gémellité entre les deux personnages. Elles sont les seules à posséder un chat pour les guider.
• Corbeaux : Enfin, les deux corbeaux que possèdent Sailor Mars, Phobos et Deimos, sont nommés d'après les satellites de la planète Mars. Dans le manga on apprend qu'ils viennent d'un autre système solaire et que ce sont eux qui ont donné son nom et ses pouvoirs à Sailor Mars.
• Pluton : Depuis la création de Sailor moon, Pluton a été déclassée, elle n'est plus considérée comme une planète.



La Lune :
La Lune est le satellite naturel de la Terre.
Par sa visibilité et ses excentricités, la Lune a toujours constitué un sujet d'intérêt pour les humains.
On peut considérer la Terre et la Lune comme une planète double, l'influence gravitationnelle du Soleil étant comparable à leur interaction mutuelle. Sérénity et Endimion, Bunny Bourdu, Sailor Moon l'homme masqué sont très liés même lorsqu'ils n'en ont pas conscience cf saison 1 et 2 avec Alex et Annette.
La lune fait toujours voir la même face au soleil : dans Sailor Moon on a le royaume de la Lune, très beau et lumineux royaume, et dans sa face cachée le royaume de l'ombre de la Lune noire.
Mercure :
Mercure doit probablement son nom au fait qu'elle se déplace très rapidement dans le ciel. Dans la mythologie romaine, Mercure est le Dieu du commerce, et le messager des Dieux.
C'est la plus petite planète du système solaire.
Les variations de température sur Mercure, allant de -180 °C en nocturne et à 430 °C en diurne, sont les plus extrêmes du système solaire. Cette température extrêmement froide en nocturne explique la présence de glace sur Mercure dans ces cratères et aux pôles qui ne sont jamais exposés au soleil : la glace est bien l'un des élèments d'attaque de Mercure
Mercure est en de nombreux points similaire à la Lune: sa surface très ancienne est en effet parsemée de cratères. La planète n'a pas d'atmosphère et n'a pas de plaques tectoniques.
Mercure est parfois visible avec des jumelles ou même à l'oeil nu, mais elle est toujours très proche du Soleil et difficile à observer dans la pénombre.
Mars :
Mars est le Dieu de la guerre. La planète s'est probablement vue attribuer son nom de par sa couleur rouge. D'ailleurs Mars est parfois appelée la Planète Rouge, la couleur de Sailor Mars.
Mars compte plusieurs volcans : le feu est bien l'arme de Sailor Mars.
Bien que Mars soit plus petite que la Terre, sa surface présente à peu près la même superficie que les zones émergées de la Terre.
Elle possède 2 satellites naturels qui porte le nom de Deimos (la terreur) et Phobos (la peur), le nom des 2 corbeaux de Raya.
Jupiter :
Jupiter est environ deux fois plus massive que toutes les autres planètes réunies (318 fois plus que la Terre).
Le symbole astronomique de la planète est la représentation de la foudre : Jupiter utilise le tonnerre et la foudre comme arme.
Il est connu que sur la planète jupiter des grands courants de vent violents.
Pendant le milieu de la nuit, Jupiter est souvent "l'étoile" la plus brillante dans le ciel terrestre (elle est la seconde par rapport à Vénus qui est parfois visible dans un ciel sombre).
Vénus :
Vénus est la Déesse de l'amour et de la beauté. Elle doit probablement son nom au fait que c'est la planète la plus brillante de la voûte céleste car Vénus est la Déesse de l'amour et de la beauté. On a d'ailleurs donné à la plupart des bassins, cratères, et autres caractéristiques de la surface de Vénus des noms féminins.
Sailor venus a pour arme les croissants d'amour, et est présenté comme une guerrière gracieuse et efficace.
Vénus est aussi appelée l'Etoile du Berger du fait qu'elle apparaît peu avant le coucher ou le lever du Soleil, c'est-à-dire l'heure à laquelle les bergers devaient rentrer ou sortir leurs troupeaux.
Vénus est très souvent visible à l'oeil nu. Parfois appelée (à tort) "étoile du matin" et "étoile du soir", elle est de loin "l'étoile" la plus brillante du ciel.
Uranus :
Uranus est une planète géante gazeuse, comme Jupiter, Saturne et Neptune.
La couleur bleu-vert d'Uranus est due à la présence de méthane dans l'atmosphère, qui absorbe principalement le rouge et l'infrarouge.
on trouve des glaces et des roches diverses et un peu d'hélium.
Comme les autres géantes gazeuses, Uranus présente des vents rapides confinés en bandes de latitude ainsi que d'énormes tempêtes et cyclones.
Uranus fut la première planète du système solaire à ne pas avoir été connue dès l'Antiquité, car elle est trop lointaine pour pouvoir être facilement vue à l'œil nu.
Uranus se dit dans le 113ème épisode la guerrière de l'étoile du vent.
Neptune :
Neptune est légèrement plus petite qu'Uranus mais plus massive.
Neptune fut découverte grâce aux perturbations qu'elle exerce sur l'orbite d'Uranus, tout comme Sailor Neptune et Sailor Uranus sont très liées dans la série, elles n'attaquent pas séparément , elles sont plus faibles.
On trouve aussi des glaces et roches diverses et un peu d'hélium.
La couleur bleue de Neptune est le résultat de l'absorption de la lumière rouge par le méthane de son atmosphère. Les vents de Neptune sont les plus rapides du système solaire et approchent les 2000 km/h.
Neptune peut être vue à l'aide de jumelles mais un gros télescope est nécessaire pour voir autre chose qu'un disque minuscule.
Neptune se dit la guerrière de l'étoile de la mer dans l'épisode 113.
En astrologie Neptune incarne le principe de réceptivité avec l'intuition, la médiumnité don qu'a Mylène lorsque qu'elle sent la tempête et l'orage (apparition d'un ennemi)
Saturne :
Saturne est connue depuis le début de l'humanité.
Tout comme Jupiter, Saturne est composée d'hydrogène et d'hélium ainsi que de quelques traces d'eau, de méthane, d'ammoniac et de "roches".
L'intérieur de Saturne est chaud (12000 °C dans le noyau) et Saturne irradie plus d'énergie dans l'espace qu'elle n'en reçoit du Soleil.
Sailor saturne ultra puissante, c'est aussi la sailor du silence, elle peut détruite le cosmos.
En pleine nuit, Saturne est facilement identifiable à l'oeil nu. Bien qu'elle ne soit pas aussi brillante que Jupiter, son identification est aisée car elle ne "scintille" pas comme les étoiles. Les anneaux et les plus gros satellites sont visibles à l'aide d'un petit télescope.
Pluton :
Pluton était la plus petite planète au moment de la création de la série et des recherches de l'auteur mais elle a été déclassée ce n'est plus une planète.
Pluton fut découverte en 1930 presque par accident. En effet, des calculs basés sur les mouvements d'Uranus et de Neptune et qui se révélèrent ultérieurement faux avaient prédit la présence d'une planète au delà de Neptune : Les Sailors Neptune Uranus et Pluton sont liées, elles habitent même ensemble lorsqu'elles doivent élever Olivia redevenue bébé.
Cependant, après cette découverte, il fut rapidement déterminé que Pluton était trop petite pour expliquer les divergences dans les orbites des autres planètes. On continua alors la recherche de la planète X mais elle ne fut jamais trouvée.
La composition de Pluton est sans doute composée de roches et d'eau glacée.
Pluton peut-être observée à l'aide d'un télescope amateur mais ce n'est pas facile. Des observations étalées sur plusieurs mois sont nécessaires pour distinguer Pluton.
Pluton se dit la guerrière de l'étoile d'Hadès dans l'épisode 113.
Terre :
La Terre est la seule planète dont le nom ne dérive pas de la mythologie grecque ou romaine.
La Terre est le corps le plus dense du système solaire.
71% de la surface terrestre est recouverte d'eau. La Terre est la seule planète sur laquelle l'eau peut exister à la surface sous forme liquide donc la vie aussi : ce n'est pas par hazard donc que l'attaque de l'homme masqué se fait par l'utilisation d'une rose, élément vivant alors que les autres sailors ont des attaques basées sur des éléments (eau, feu, foudre...)
La Lune est le satellite de la terre, les marées sur terre sont régis par la Lune : Sailor Moon de la Lune et Endimion de la Terre se complètent, ils sont âmes soeurs.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
 
astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astronomie : l'observation des étoiles et l'histoire des constellations...
» Maroc : Année Internationale de l'Astronomie
» Asgard - les étoiles de la Grande Ours. (Astronomie)
» Les Constellations des Bronzes Majeurs (Astronomie)
» Astronomie dont EUROPA 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Sailor Moon :: Espace Sailor Moon :: Sailor moon en détail :: Analyses-
Sauter vers: