Le Forum Sailor Moon

sailor moon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes petits costumes~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minako_J
Nouveau

Féminin
Localisation/Loisirs : Paris

MessageSujet: Mes petits costumes~   Ven 3 Mai - 17:26

Bon, alors moi je n'ai pas de collection de fou à vous montrer, je n'ai pas une tonne de superbes figurines ni de goodies (sniff), je n'ai pas de talent pour créer de petits objets non plus... Alors ma contribution se fera ici, voilà tous les costumes tirés de Sailor Moon réalisés depuis que j'ai commencé le cosplay en 2000. ^^ Ils ne sont pas tous super réussis mais voilà. ^^

Petite note cependant: j'accepte bien sûr toute critique constructive, je ne vais pas me vexer! Et puis je suis suffisamment objective pour voir de moi-même ce qui ne va pas. ^^ Par contre, et notamment pour les photos de groupe, merci de ne pas critiquer le physique des cosplayeurs, par respect pour leur travail à tous. Merci. :)

*2000*
~Super Sailor Vénus~
Tout premier costume, majoritairement cousu par ma grand-mère avec mon aide. (faut bien commencer quelque part ^^ ) En ce temps-là, pas de perruque, pas trop de beaux tissus, et surtout, pas de savoir-faire. :')

*2002*
~Cerecere~
Encore une fois réalisé à l'aide de ma grand-mère, sur une base de maillot de bain x) Impossible de trouver des collants bien roses à l'époque...

*2003*
~Mimete~
Mon dieu cette perruque pourrie... mais c'était tout ce que j'avais trouvé de la bonne couleur! XD Il manque le diadème aussi, je n'avais pas le matériel pour le faire et j'ai laissé tomber.

*2006*
~Minako mère Noël~
Costume tiré d'une illustration d'un des artbooks avec toutes les filles en costume de mère Noël. ^^ Je sais que mon tissu est trop foncé, mais je n'avais pas trouvé la bonne couleur et j'étais très frustrée...

~Princesse Vénus~
J'ai adoré porter cette robe, malgré son défaut bien visible ^^ (ceinture trop large ^^; )

~Chibi Usa mariée~
Tiré de l'illustration avec les mariées, fait pour un groupe avec des copines. Les chignons étaient ch*ants à faire.

~Minako marin~
Encore une illustration choupi de l'artbook. ^^

~Minako maid~
Une image que j'adore, les inner avec les fruits ^^ Il me manque le noeud dans le dos, je n'avais plus assez de tissu. \o/

*2008*
~Eternal Sailor Venus~
Mon costume préféré C'était mon rêve d'avoir un groupe de Sailors complet, surtout dans cette version!

*2009*
~Minako collégienne~
Minako dans son uniforme du collège. :)

*2011*
~Super Sailor Mercury~
Une petite envie de changement après toutes ces Vénus! Elle a beau être ma préférée, j'aime aussi les autres... ^^ (je sais, il manque les petites "ailettes" au bout des manches, mais elles n'arrêtaient pas de s'abimer donc je les ai retirées).

Voilà voilà, c'est tout... pour le moment ^.~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.night-skies.fr/
tounsycauldron
Mercury Star Power, Make Up!

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Ven 3 Mai - 18:14

Personnellement, j'adore tes costumes, sont bien fait. Mais ma préf va pour CereCere. ^^

Après ça n'engage que moi, hein. ^^ Pour le cosplay j'aime bien quand la fille a un même physique du perso qu'elle fait, je demande pas la même goule, ou bien les mêmes yeux quoi. Mais le corps au moins (soit on fait le régime... etc Xd).

Mais sérieux, plus ça va, plus tes cosplays étaient très bons.
sailorjupiter01
Jupiter Star Power, Make Up!

Féminin
Taureau Dragon
Localisation/Loisirs : FAIRY TAIL, Harry Potter, Sailor Moon et Pokemon

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Ven 3 Mai - 22:20

J'adore l'idée de reprendre des images du manga ^^ J'aime beaucoup celle de noel, celle avec le fruit et la petite tenue de marin!

J'avoue craquer aussi pour Cere Cere, mais ton Eternelle Vénus est magnifique, la photo de groupe est sublime =)

Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe
Localisation/Loisirs : chez moi / m'amuser
Perso dans le jeu de rôle : chibi chibi / vénus

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 9:30

c'est vrai que ceux tiré des artbook sont spéciaux car ils sont originaux on les voit pas beaucoup donc j'aurai une préféréence pour ceux là, mais ils sont tous quand même réussi même ceux du début.

Je ne suis pas d'accord tounsy, si tu as envie de t'amuser mais que tu n'as pas le physique ben tant pis, emm*** les autres et fais ce que tu as envie.

tounsycauldron

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 10:45

sailorvaness a écrit:
e ne suis pas d'accord tounsy, si tu as envie de t'amuser mais que tu n'as pas le physique ben tant pis, emm*** les autres et fais ce que tu as envie.

Oui mais bon, c un cosplay, certes c un loisir quoi. ^^ Mais bon, moi suis spécial, j'aime bien que tout colle (suis compliqué comme mec à satisfaire Xd)
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 13:39

okay mais bon faut penser qu'on ressemble pas à des perso de DA vu les tailles qu'on leur dessine. C'est un genre d'intolérance quand tu dis des choses pareilles.

Bunnymoon
Jupiter Power, Make Up!

Féminin
Poissons Chien
Localisation/Loisirs : 78 / les loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 13:48

Minako *\^o^/* On a jamais pris le temps de se faire un groupe O__o Faut vraiment qu'on se cale un truc avant d'être périmées et de se faire jeter des tomates par les fans XD

Pour l'histoire du physique je dirais rien c'est un débat qui me gonfle au plus haut point... Surtout quand je vois des mecs s'extasier devant un costume RATE juste par ce que la fille est bien foutue et à côté ils vont démolir un costume parfait mais porté par une fille avec quelques rondeurs et cerise sur le gâteau l'éternelle attaque du "t'es pas asiat' donc c'est raté"... Bref je passe ;p

Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 13:51

Moi non plus je rentrerai pas dans un débat d'une heure c'est clair, je préfère comme tu as mis, une fille qui n'a pas spécialement le même physique que le perso avec un beau cosplay bien fait, qu'une personne divine mais une costume fait à la va vite.

j'avais oublié d'écrire en haut, en tout cas quoique tu en dises j'aime bien la perruque de mimete c'est marrant, et ça va bien quand même avec le perso

tounsycauldron

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 15:07

Bunnymoon a écrit:
Minako *\^o^/* On a jamais pris le temps de se faire un groupe O__o Faut vraiment qu'on se cale un truc avant d'être périmées et de se faire jeter des tomates par les fans XD

Pour l'histoire du physique je dirais rien c'est un débat qui me gonfle au plus haut point... Surtout quand je vois des mecs s'extasier devant un costume RATE juste par ce que la fille est bien foutue et à côté ils vont démolir un costume parfait mais porté par une fille avec quelques rondeurs et cerise sur le gâteau l'éternelle attaque du "t'es pas asiat' donc c'est raté"... Bref je passe ;p

En tant que juge non déclaré, je suis impartial, si costume moche et fille canon, je vote pas pour elle. ^^ (Je vote un ensemble, la réalisation du costume au plus près, la personne dedans, etc...) je fais pas de fleur. lol

Après, j'ai reconnu que les siens étaient extra, la fille est canon (surtout pour CereCere ! ^^).
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 15:21

okay tu joues l'impartial mais là pour le coup c'est limite si une fille est un peu ronde mais un cosplay total génial, tu diras "moche" à cause d'un physique, je suis honnête je trouve ça dég et intolérant;
je mets ton jugement dans la même catégorie que les homophobes, racistes... on ne juge pas sur un physique comme on ne juge pas sur couleur de peau ou l'attirance sexuelle.

tounsycauldron

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 15:30

sailorvaness a écrit:
okay tu joues l'impartial mais là pour le coup c'est limite si une fille est un peu ronde mais un cosplay total génial, tu diras "moche" à cause d'un physique, je suis honnête je trouve ça dég et intolérant;
je mets ton jugement dans la même catégorie que les homophobes, racistes... on ne juge pas sur un physique comme on ne juge pas sur couleur de peau ou l'attirance sexuelle.

Un cosplay pour moi, c'est le costume et la personne, si c'est pas parfait à mes yeux je dis non. Même si elle est belle, moche, tout. C'est comme une Miss quoi, tu notes la miss pour plusieurs critères. Moi je fais pareil pour un cosplay.
sailorjupiter01

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 17:00

Idem peu importe, moi déjà rien que parce que je serais incaple de réaliser ces cosplays, je dis respect!

Et quelqu'un voudrait pas m'apprendre lol ^^

Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Sam 4 Mai - 23:14

bien désolé mais pour le coup je te trouve très très intolérant, je te pensais plus souple quand même

tounsycauldron

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Dim 5 Mai - 9:31

sailorvaness a écrit:
bien désolé mais pour le coup je te trouve très très intolérant, je te pensais plus souple quand même

Je suis souple hein. ^^ (j'ai juste un côté perfectionnisme c'est tout)
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Dim 5 Mai - 9:34

non là c'est pas du perfectionnisme c'est de l'intolérance
comme j'ai déjà dit dans la même catégorie que les homophobes et les racistes, tu abats les gens plus gras et les gens que tu considères "moches" que tu ne trouves pas à ton goût.
Je suis quand même hyper étonnée te connaissant quand même un peu plus que sur le forum.

tounsycauldron

Masculin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Dim 5 Mai - 9:46

sailorvaness a écrit:
non là c'est pas du perfectionnisme c'est de l'intolérance
comme j'ai déjà dit dans la même catégorie que les homophobes et les racistes, tu abats les gens plus gras et les gens que tu considères "moches" que tu ne trouves pas à ton goût.
Je suis quand même hyper étonnée te connaissant quand même un peu plus que sur le forum.

Je suis souple, ce que je veux dire, j'aime bien le côté parfait, mais je peux être encore plus souple et passer le détail qui tue. (tout dépend de la personne que j'ai en face de moi)
sailorvaness
Sailor admin
Sailor admin

Féminin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Dim 5 Mai - 9:54

tounsycauldron a écrit:
(tout dépend de la personne que j'ai en face de moi)

ça justement c'est pas beau de choisir.

Par contre j'arrête là, on pollue le sujet pour le coup

Bunnymoon
Jupiter Power, Make Up!

Féminin
Poissons Chien
Localisation/Loisirs : 78 / les loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Dim 5 Mai - 18:47

tounsycauldron a écrit:
Bunnymoon a écrit:

En tant que juge non déclaré, je suis impartial, si costume moche et fille canon, je vote pas pour elle. ^^ (Je vote un ensemble, la réalisation du costume au plus près, la personne dedans, etc...) je fais pas de fleur. lol

Après, j'ai reconnu que les siens étaient extra, la fille est canon (surtout pour CereCere ! ^^).
Ce sont tes goûts personnels qui entre en compte et c'est ton droit ^^ Un ensemble harmonieux c'est sur que ça fait toujours plaisir à l'oeil. Mais c'est aussi pour cela qu'on ne prend pas "n'importe qui" dans un jury cosplay pour que ce genre de critère physiques n'entre pas en compte et donc en compétitions tu ferais un très mauvais jury désolé ;p

Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Dim 5 Mai - 22:25

C'est justement pour éviter ce genre de débats que j'ai bien précisé de ne pas émettre de jugement sur le physique *\o/* C'est un fail on dirait XD

Bon ben déjà, merci à tous pour les compliments! Je suis parfaitement consciente de tous les défauts de chaque costume, mais tant qu'on reconnaît les persos et que ça plaît, ben ça fait toujours super plaisir. ^^
Et puis j'espère que ça encouragera du monde à se lancer, vous avez tous vu mes premiers trucs, on était loin d'une réussite, comme quoi en apprenant sur le tas et en bidouillant on finit par arriver à un résultat honnête, même s'il reste toujours des choses à apprendre pour faire mieux, évidemment. ^^

Sailorjupiter> j'adore vraiment les designs Eternal, ce sont à mes yeux les plus beaux de toute la série, j'étais donc super contente d'avoir un groupe complet dans cette version <3

Sailorvaness> les illustrations des artbooks sont tellement jolies aussi :3 Et elles contiennent plein de petites tenues pas trop difficiles à réaliser. En s'appliquant dessus, ça peut parfois donner de jolis groupes même si les costumes n'en jettent pas spécialement. ^^

Bunnymoon> j'ai encore plein de persos que je voudrais faire, et d'autres sailors dans diverses versions, je suis sûre qu'on peut encore se faire au moins un groupe avant d'être ridées de partout XDD
(pour ceux qui se demandent, c'est pas écrit dans mon profil, mais Bunnymoon et moi on a le même âge :p )

Tounys> alors comme l'ont dit les autres, en gros... On lutte justement contre ce mode de pensée, pour plein de raisons. Le cosplay est un loisir, pas un casting! On ne fait pas les costumes pour satisfaire les fans, mais pour nous-mêmes. Donc c'est toujours (je parle en général là hein) TRES désobligeant de se prendre des remarques du genre "trop foncée / trop claire / trop grosse / trop petit / la forme du visage va pas " ou bien pire et bien plus arbitraire... On ne peut pas ressembler à un perso de fiction, c'est très rare quand ça arrive. C'est pour ça qu'on travaille sur les costumes: on les adapte à notre physionomie pour respecter les proportions, on achète et coiffe des perruques, on se maquille bien, on met des lentilles si on peut... Bref on fait plein d'efforts pour que ça soit réussi même si on n'a aucune ressemblance de base, du coup c'est pas super cool que des gens passent leur temps à tout ramener à notre physique, surtout qu'on ne fait ça pour personne :/ C'est surtout flagrant dans le milieu du jeu vidéo, où on se retrouve très souvent avec des gars (qui souvent n'ont jamais touché une vraie fille de leur vie mais passons) qui fantasment tellement sur leurs héroïnes poupées gonflables que si la fille dans le costume n'est pas exactement comme dans leurs rêves, ils critiquent et insultent.

Bref! ^^ On va pas en parler 100 ans, mais voilà en gros, pourquoi on n'aime pas trop que les gens s'arrêtent à notre physique pour décider de si un cosplay est réussi ou pas, ce qui arrive malheureusement encore beaucoup trop souvent... car on fait avant tout ce qui nous plaît, les costumes qui nous tapent dans l'oeil, les personnages qui nous font vibrer. Après, si la personne porte mal son truc, c'est qu'elle l'a mal adapté à sa physionomie même si les coutures sont impec, donc là en effet c'est "raté". Et c'est sûr que souvent, le même costume ira mieux à une fille qu'à une autre. Mais "avoir le physique" doit rester un "plus", pas une condition sine qua non pour que ça soit bien. :)

(PS pour Bunnymoon> j'ai malheureusement lu le célèbre argument "ça ne va vraiment qu'aux asiats parce que Sailor cellulite non merci" dans un topic plus ancien ici même... -_- )
sailorjupiter01

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Lun 6 Mai - 20:11

Ben dis donc quel courage de répondr à tout ^^

Je trouve super dommage de pas voir les Eternelles Sailor dans l'animé!

Moi je dis trop fort, ce serait génial de trouver d'autres amazones ^^ Moi j'aime bien la verte, désolé j'ai plus le nom, junon je crois =)

Je le redis respect, et un jour peut-être que j'apprendrais à coudre. Je pense qu'avec un peu de volonté j'aurais pu réussir celui de Ceres.... mais je sais pas si j'aurais pensé à la base maillot!? Pas bête du tout!

Bah j'aurais juste finie comme Basile, le disciple de Léonard mais bon (pour ceux qui connaissent)

Mercury Power, Make Up!

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Lun 6 Mai - 23:05

Des costumes super, en plus je trouve qu'on voit bien ton avancée ! Je retrouve donc ici la fameuse Venus de votre groupe sailors eternal (car je connais celle qui a fait Neptune). C'est marrant de vous retrouver les unes les autres de forum en forum.

En tout cas grand respect car je pense que vous vous faites toutes plaisirs en faisant ces costumes. Moi qui ne sait pas coudre pour un sou, je trouve cela superbe !

Et le prochain costume de prévu, c'est quoi ?

Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Mar 7 Mai - 2:03

Sailorjupiter> j'adore les amazones aussi, je crois que c'est mon groupe de méchantes préféré ^^ J'aime bien Junjun aussi (oui c'est bien la verte), je la ferais volontiers un jour peut-être...
Et je ne peux que t'encourager à te lancer, au début on rate des trucs mais c'est justement comme ça qu'on apprend, et puis c'est gratifiant de pouvoir porter un truc qu'on a fait soi-même. :)

Sango92> merci beaucoup! En effet on se fait plaisir, chaque costume terminé est un petit rêve réalisé ^^ Quant à mes prochains costumes, pas de SM pour le moment, ça sera Tiana du Disney "la princesse et la grenouille", et Belleza du jeu Skies of arcadia. J'ai quelques projets SM genre un bout d'Emeraude qui traine dans un carton, mais je ne sais pas encore quand je vais les faire, mon planning change tout le temps. ^^
sailorjupiter01

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Mar 7 Mai - 23:24

Oh oui trop classe Emeraude!

Merci je verrais peut-être un jour ^^ Déjà que je me suis beaucoup piqué en brodant lol! J'ai terminé d'ailleurs je vous montrerais ça dans le topic approprié =)

Nouveau

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   Ven 26 Juin - 21:39

Magnifique tes costumes minako *_* c'est du sacré travail !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes petits costumes~   

Mes petits costumes~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1